C’est la principale ressource financière de notre paroisse, elle permet de faire face aux dépenses courantes (énergie, salaires, entretiens, investissements…). Nous déposons volontiers notre offrande dans le panier qui circule au début de l’offertoire mais, avec le paiement sans contact aujourd’hui, nous n’avons pas toujours de monnaie sur nous. Une des solutions c’est d’utiliser l’appli « la quête » et faire un don, soit dans la semaine, avant la messe, soit après, selon nos disponibilités.

Appli « La Quête »

Voici le mode d’emploi pour la quête monétique par smartphone ou iPhone :

• 1 – Téléchargez gratuitement sur Play Store ou AppStore l’application  « La Quête  ».
  • 2 – Identifiez-vous : mail et carte bancaire.
  • 3 – Puis, en allant dans l’onglet « mes églises » vous trouverez votre église :  Aigrefeuille, Remouillé, La Planche, Vieillevigne, Montbert, Le Bignon, Geneston
  • 4 – Vous choisissez le montant souhaité et vous pressez le bouton « Je donne ».

Cette application vous permet de donner à la quête, en toute sécurité, de façon conforme aux pratiques de l’Église en la matière et quand vous le souhaitez, sans vous déplacer.