Première des Communions : un nouveau parcours

La première des communions demande une connaissance de Jésus Christ ainsi qu’une découverte de la vie chrétienne et de la messe.

La démarche de la préparation à la première des communions se fait en parallèle de la catéchèse, au cours de la deuxième année de catéchèse. Elle est proposée aux enfants qui en font la demande en lien avec leurs parents et catéchistes.

Pourquoi un nouveau parcours ?

• Aller au rythme des enfants, qui ne sont pas tous prêts au même moment
  • Espérer une suite, inscrire dans la durée, relier à la communauté paroissiale

Comment?

1ère Etape : Parcours Zachée

• Lorsque l’enfant se lance dans la 1ère étape (PARCOURS ZACHEE), il se présente à une messe (sur la Paroisse) et recevra le plateau du puzzle + 1 pièce – A chaque messe où il ira, il pourra obtenir une pièce de puzzle auprès d’une personne désignée pour cela.
  • Lorsque le puzzle est complet (9 pièces) : prendre contact avec la paroisse pour fixer un rdv afin de s’inscrire à la deuxième étape (PARCOURS ST JEAN)

2ème Etape : Parcours St Jean

ETAPE 1 : octobre….ou janvier….ou avril

ETAPE 2 : novembre….ou février…..ou mai        dimanche matin