Catéchèse

Grandir sous le regard de Dieu, découvrir la Bonne nouvelle de Jésus mais aussi se faire des copains, partager ses questions, rencontrer des personnes habitées de la même joie d’être chrétien : entre 7 et 11 ans (du CE2 au CM2), offrez à votre enfant un autre éclairage sur la vie.

Qu’apprend-on à la catéchèse ?

• À connaître Dieu et découvrir qu’il nous aime
  • À prier
  • À vivre ensemble, à partager
  • À aimer

Tous les enfants sont les bienvenus. Ceux qui sont baptisés et ceux qui ne le sont pas encore mais qui désirent l’être ; ceux qui veulent découvrir Jésus…

Fonctionnement

Pour les enfants scolarisés en école privée, en CE2 une heure obligatoire par semaine pendant le temps scolaire, et à partir du CM1 les parents choisissent entre le catéchisme et la culture chrétienne, à raison d’une heure par semaine.

Pour les enfants scolarisés en école publique, à partir du CE2 les enfants se retrouvent en équipe paroisse un samedi sur deux. Prendre contact avec Mme Ordonneau 06 68 67 61 17

Les supports utilisés : en CE2 Dieu fait pour nous des merveilles et en CM1 -CM2 carnet Nathanaël

Les catéchistes se retrouvent régulièrement avec la responsable de la catéchèse de la paroisse en lien avec un prêtre, pour réfléchir et préparer les rencontres caté. Les inscriptions se font en début d’année scolaire dans chaque communauté.

Et si vous deveniez catéchiste ?

La paroisse de Saint Gabriel sur Maine recherche des catéchistes.
Vous avez le désir de transmettre votre foi et de faire découvrir l’amour de Dieu aux enfants, alors l’équipe de catéchèse compte sur vous !

Véronique Hégron ou Marcelle Ordonneau – Maison Paroissiale : 02.40.06.60.50