Le dimanche 1er mai 2022, les 5 diocèses des Pays-de-la-Loire reprennent la route vers Saint-Laurent-sur-Sèvre pour prier pour les vocations. Après une belle première édition en 2019, et un report dû au Covid en 2021, les pèlerins sont attendus nombreux pour cette journée festive de marche, temps de partage, prière et enseignements.

Une opportunité pour chacun de redécouvrir que toute vie est vocation.

Des ateliers sur l’éveil et le discernement vocationnel, sur la complémentarité des vocations, sur la vocation au mariage, sur la formation des futurs prêtres, des témoignages et une table ronde nous permettront de comprendre qu’accueillir sa vocation « ce n’est pas s’inventer, se créer spontanément à partir de  rien, mais se découvrir soi-même à la lumière de Dieu et faire fleurir son propre être » (Christus vivit n°257)

Petits et grands, en famille, en paroisse, tous sont invités, sur les pas d’un grand apôtre des vocations : Saint Louis-Marie-Grignon-de-Montfort, évangélisateur de l’Ouest.

Les pèlerins du diocèse de Nantes partiront de Saint-Hilaire-de-Mortagne pour cheminer jusqu’à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Renseignements et inscriptions http://pelevocationspaysdeloire.fr/