Profession de Foi

Chers parents,

C’est généralement au cours de la 2nde année du collège – en 5ème -, que les jeunes de la paroisse célèbrent leur « Profession de Foi ». L’année dernière il n’y en a pas eu sur notre paroisse, car il n’y avait que très peu de jeunes inscrits.  Nous proposons donc aussi, la profession de Foi, aux jeunes qui sont actuellement en 4ème.

La Profession de Foi aura lieu cette année sur notre paroisse le 23 juin 2024 à 11H à Aigrefeuille s/M.

Même si la Profession de Foi n’est pas un sacrement, elle marque une étape importante sur le chemin qui conduit au troisième sacrement de l’initiation chrétienne : la Confirmation. En célébrant sa Profession de Foi, le jeune est appelé non seulement à « professer sa foi », mais aussi à renouveler les promesses de son baptême.

Pour pouvoir célébrer sa Profession de Foi, le jeune doit être baptisé, avoir fait sa « Première Communion », avoir une pratique plutôt régulière de l’Eucharistie le dimanche, et doit suivre la journée de préparation qui aura lieu le samedi 22 juin 2024 soit la veille de la Profession de foi. Sa présence y est obligatoire

Merci de bien vouloir prendre du temps avec votre enfant pour lui expliquer que la Profession de Foi est une étape et qu’elle montre son désir de poursuivre vers la Confirmation qui aura lieu l’année prochaine le 1er juin 2025 sur notre paroisse à VIEILLEVIGNE (ceci pour l’ensemble du Doyenné). Vous serez recontactés en septembre pour débuter la préparation de ce sacrement qui comportera des rendez-vous réguliers, durant l’année 2024.2025.

Si vous voulez inscrire votre enfant, remplir l’inscription en ligne. Si votre enfant est déjà dans nos listings, l’inscription sera préremplie mais à compléter si nécessaire. Si non, merci de remplir totalement l’inscription.

Pour cela veuillez cliquer sur le lien personnalisé ci-après.

INSCRIPTION PROFESSION DE FOI 2024

A noter : même si votre enfant ne vit pas la Profession de foi, il sera tout à fait possible de rejoindre le groupe Collégiens en septembre et préparer sa Confirmation. Merci, dans ce cas, de bien vouloir nous le notifier.