Funérailles

Un chemin nouveau pour les obsèques

Croyant à la résurrection des morts, la communauté chrétienne accueille les personnes qui sont dans le deuil d’un être cher et prie avec elles. Par la célébration des funérailles à l’église, elle confie la personne défunte à l’amour de Dieu et rend plus forte l’espérance des proches.

Les prêtres ne peuvent plus assurer la célébration de toutes les obsèques. Notre paroisse a fait appel à des personnes qui, après avoir suivi une formation, ont accepté cette mission d’église pour assurer la présidence des sépultures.

Ces personnes ont reçu mission de notre évêque pour assurer ce service.

Au sein des équipes d’ « accompagnement des familles en deuil » 19 personnes ont été appelées pour aider la famille dans la peine à accompagner leur défunt, pour un dernier à-Dieu, dans la foi de l’Église, lors de la cérémonie des funérailles.

Contacts

La demande de célébration se formule auprès de la personne chargée de ce service : 06 72 37 99 86