Confirmation

Cher jeune,

À ton âge on peut se poser beaucoup de questions sur l’existence de Dieu, le message de Jésus, le problème du mal, le sens de la vie… Tu as peut-être déjà essayé de la vivre avec d’autres jeunes, à travers quelques temps forts : profession de foi, mini camp, pèlerinage à Lourdes, 24h à l’abbaye de belle Fontaine …

Nous proposons à tous les jeunes de ton âge (à partir de la 4ème) de se mettre en route vers la confirmation .

Etre confirmé : oui, mais pourquoi ?

Par la confirmation, nous recevons l’Esprit Saint qui est l’Esprit même du Christ. Il nous rend plus forts dans notre vie d’enfant de Dieu.

Peut-être sais-tu qu’avec le baptême et l’Eucharistie, un autre sacrement est associé : la confirmation. Ce sacrement dont l’Evêque nous marque rendra plus parfait ton lien avec l’Eglise et renforcera ta mission de baptisé, envoyé pour témoigner du Christ ressuscité.

Préparer la confirmation, c’est aussi une belle occasion de nourrir sa foi avec d’autres jeunes du même âge et de créer des amitiés solides.

Comment se déroule la préparation?

En lien avec le parcours de catéchèse, des rencontres en équipe sur la paroisse ou avec les autres jeunes du secteur vignoble seront vécues. Un calendrier te sera donné lors de notre rencontre, afin que tu puisses t’organiser avec tes engagements personnels comme le sport, la musique….

Et si je ne suis pas baptisé ? Et si je n’ai jamais communié ?

La démarche est la même que pour la confirmation : « viens et vois ». Si tu hésites à recevoir l’un de ces trois sacrements d’initiation, Baptême, Eucharistie, Confirmation, nous t’invitons à cheminer avec d’autres. Tu seras libre d’en faire la demande à la fin du parcours de préparation.

Comment m’inscrire ?

Nous t’invitons à prendre rendez-vous avec tes parents à la Maison Paroissiale – 4 avenue de Nantes à Aigrefeuille-sur-Maine – Tél : 02.40.06.60.50 – pour faire connaissance et découvrir la démarche de confirmation. Merci d’apporter cette feuille de pré inscription.

Contacts :

Père Jérôme HAMON – Paroisse St Gabriel Sur Maine – 02.40.06.60.50