Archives

Calendrier

  • 23 juillet 2019 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 juillet 2019 09:00Messe semaine Geneston
  • 25 juillet 2019 09:00Messe semaine Le Bignon
  • 27 juillet 2019 10:00Adoration - Vieillevigne
AEC v1.0.4

Le Ressuscité se saisit de toi

Par le Père Jérôme Hamon

L’Église vient de célébrer la grande Fête de Pâques car la mort et la résurrection – le mystère pascal – sont au cœur de la foi chrétienne.

On pourrait rétorquer : « A quoi bon, si cela ne concerne que le Christ ? » Comme s’il était revenu faire un petit tour sur terre…pour un temps !

Non, c’est l’univers qui en bénéficie et s’en trouve transformé. La résurrection est à l’œuvre en notre temps. Et le message est clair : la mort n’aura pas le dernier mot.

Quelle que soit notre histoire, nous pouvons enclencher le levier de notre foi. Ne nous laissons pas hypnotiser et contaminer par ce qui va mal.

Le ressuscité, s’il porte les plaies de la crucifixion, ouvre un horizon bien plus large et dynamise de l’intérieur ceux qui se tournent vers lui. C’est cela l’espérance chrétienne !

Ce débordement de vie et d’énergie apporte un changement que chacun attend au plus profond de lui-même. Le ressuscité réveille mon souci de croire en  la victoire du bien, la victoire de l’amour sur la haine. Il me pousse à prendre soin du frère ou de la sœur emprisonné dans ses chaines, empêtré dans ses problèmes et blessures.

Laissons « vibrer » la grâce de notre baptême pour nous mettre en mouvement ici, maintenant. Le monde en a tant besoin.

Alléluia, le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Les commentaires sont fermés pour cet article.