• 23 septembre 2017 19:00Messe - Remouillé
  • 24 septembre 2017 08:00Aigrefeuille - Messe d'accueil de Jérôme HAMONT (Curé de la paroisse)
  • 30 septembre 2017 19:00Messe - Geneston
  • 1 octobre 2017 09:30Messe - Montbert

Articles du mois

septembre 2017
« Août

Secours Catholique

Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

• Il considère que les hommes, femmes, enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement.
  • Il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de pauvreté et d’exclusion, et promouvoir le développement de la personne humaine dans toutes ses dimensions.
  • Témoignant de l’Évangile, il invite chaque personne à aller à la rencontre des plus pauvres, à se mettre à leur écoute, à les soutenir et à s’associer avec eux pour construire ensemble une société juste et fraternelle.

L’ accompagnement secours

Accompagner des personnes ou des familles en difficulté, débloquer des situations par des démarches adaptées, leur apporter une aide morale et financière ciblée.

Colis alimentaire d’urgence : selon les besoins des familles, colis confectionné bénévolement par un  groupe de personnes dans plusieurs communautés locales.

Responsable : Liobard Christian

Appeler du Lundi au Vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 18h : 06 86 93 11 40

L’ accompagnement scolaire

Permettre le développement harmonieux de l’enfant, à la fois dans son parcours scolaire et dans son parcours de vie.

Responsable : Mme Ginette Ménard

Contacter Ginette Ménard

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

L’ accueil familial de vacances

Permettre à des enfants l’accès aux vacances dans une famille, leur faire découvrir de nouveaux horizons, d’autres réalités de vie familiale et d’établir de nouvelles relations pour contribuer à leur épanouissement.

Aux familles d’accueil qui reçoivent un enfant :  de vivre au quotidien une aventure humaine et à leur propres enfants d’expérimenter le sens du partage.

Réunion d’information sur le vignoble en avril et inscriptions en mai.

Responsable : Marie-Annick Raffin (02 40 78 19 24)

Envoi familial de vacances

Partir en vacances dans une famille d’accueil :

• Concerne des enfants de 6 à 10 ans (pour un 1er accueil) n’ayant pas la possibilité de partir en vacances.
  • l’enfant est reçu dans une famille pendant 3 semaines, en juillet, soit dans la Mayenne, le Morbihan ou la Charente-Maritime.
Responsable : Michelle Richard

Le groupe de convivialité

La solitude… C’est peut-être ce que vous ressentez souvent !

Vous aimeriez rencontrer des personnes de tous âges pour partager, bricoler, jouer, échanger autour d’un goûter ? Une  équipe d’animation de 5 personnes vous accueillera deux mardis par mois à la salle paroissiale de Montbert dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Responsable : Marie-Annick Raffin (02 40 78 19 24)

Venez mettre en oeuvre avec nous vos projets de solidarité

Vous avez du temps, des compétences à partager. Vous recherchez une mission adaptée à vos propres aspirations. Vous êtes sensible au sens donné à l’action menée par notre association caritative et souhaitez trouver un épanouissement personnel dans une vie d’équipe.

Le Secours Catholique du secteur d’Aigrefeuille est prêt à vous accueillir. Vous trouverez votre place de bénévole dans l’une de ces activités. Vous pouvez contacter le responsable du secteur d’Aigrefeuille.

Responsable : Mr Christian Liobard

Contacter Christian Liobard :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Appeler du lundi au vendredi, sauf jours fériés de 9h à 18h

Ou  contacter la Délégation du Secours Catholique de  la Loire-Atlantique à Nantes :

Adresse : 1 Rue Lorette de la Refoulais, 44041 Nantes
[ map z=”5″ address=”1 rue Lorette de la Refoulais, 44041 Nantes” marker=”yes” ]
var iFrame_1 = jQuery("#form-lightbox-1 iframe").attr("src"); jQuery(document).ready(function() {jQuery(".fl_box-1").colorbox({ inline : true, href :"#form-lightbox-1", transition : "1",speed : 350,scrolling : true,opacity : 0.85,returnFocus : true,fastIframe : true,closeBtn : true,escKey : true, onClosed : function(){ jQuery("#form-lightbox-1 iframe").attr("src", iFrame_1); } }); });

Téléphone : 02 40 29 04 26 — Fax : 02 40 14 08 13[/box]  –Courriel    Nous trouver

Visitez le site du Secours Catholique – Délégation de Nantes.