Par le père Jérôme

Le mois de septembre est déjà bien entamé, les enfants sont rentrés à l’école, les inscriptions aux diverses activités sont pratiquement terminées ! Ouf, on repart pour une nouvelle année !

Au fond, nous aimons retrouver un rythme auquel nous sommes habitués. Si parfois nous nous plaignons du « métro-boulot-dodo » de notre vie, nous savons bien que c’est là au cœur de ce quotidien inchangé que le fleuve de la vie nous entraine vers du nouveau qui invite à l’émerveillement : c’est la venue d’un enfant, une nouvelle mission, un projet qui se dévoile…

Cette confiance en la vie, en ma vie lorsque je reprends une activité, lorsque je recommence un cycle car « les jours sont ronds » (Jean Giono) s’ouvre aussi à l’infini qui est Dieu. En me reliant au Seigneur, en accueillant son Amour et celui de mes proches, je peux « faire du neuf avec du vieux » (Evangile selon St Matthieu 9,14-17) et garder un cap, trouver la paix, car en Jésus un monde nouveau est déjà né. Il me presse de le chercher, de m’y investir avec passion.

Restons ouverts aux nouvelles propositions de notre paroisse, cette année sera unique !

 Alors lançons-nous dans l’aventure !