Le 26 janvier 2020, c’est dans une ambiance joyeuse, fraternelle et multigénérationnelle que nous avons vécu une belle journée en paroisse ! Le matin, en s’appuyant sur le texte de la Samaritaine, les enfants, les jeunes et les adultes, ont pu découvrir de quelle manière, Jésus vient à la rencontre de chacun et comment nous pouvons à la manière de la Samaritaine, aller à la source de notre baptême et être disciples-missionnaires en étant témoin de ce que le Seigneur fait pour nous.

Après une chorégraphie des jeunes et un déjeuner partagé, nous avons poursuivi avec du théâtre participatif ou une vingtaine de Paroissiens (et même le P.Jérôme), se sont mis en scène pour actualiser la Samaritaine, devant un public conquis. Cette journée se terminait par l’eucharistie vécue dans une belle communion entre toutes les générations.

Cette journée nous a rappelé l’importance d’aller à la rencontre et l’importance de l’accueil . Elle a aussi permis de montrer, à tous, le visage d’une église joyeuse à la recherche de nouvelle manière de faire connaitre le message de l’Evangile fort et toujours actuel !