• 23 juillet 2019 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 juillet 2019 09:00Messe semaine Le Bignon
  • 27 juillet 2019 10:00Adoration - Vieillevigne

Une nouvelle Maison pour notre Paroisse

Début mai, après quelques mois de travaux, nous avons déménagé dans la nouvelle maison paroissiale. C’est la maison de tous les paroissiens, le « centre nerveux » de la paroisse, accueil, secrétariat, comptabilité mais aussi et surtout, un lieu de rencontres, de réunions et d’informations. Cette maison située dans la rue principale d’Aigrefeuille sera visible par tous et surtout ceux qui ne sont pas les habitués de l’Eglise.

Ce sera un point d’accueil pour les personnes qui s’adressent à l’Eglise (baptême, mariage, funérailles, demande extrait acte baptême…). A l’occasion de cette demande, la rencontre peut se prolonger car l’Eglise doit éveiller la curiosité et permettre d’ouvrir un chemin au-delà des demandes sacramentelles. C’est ce à quoi nous sommes vigilants en lien avec notre projet pastoral. L’équipe pastorale et l’EAP, réfléchissent à de nouvelles propositions pour l’année prochaine.

Le centre paroissial de Montbert, restera un lieu de rencontres en particulier pour les rencontres plus importantes (+ de 30 personnes).

Le temps de prendre un peu possession de ce nouveau lieu, vous serez les bienvenus lors de l’inauguration officielle qui aura lieu le 14 septembre 2019.

Nous fixerons également une journée pour un « Vide Presbytère » à laquelle vous serez également conviés.

Véronique