• 23 juillet 2019 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 juillet 2019 09:00Messe semaine Le Bignon
  • 27 juillet 2019 10:00Adoration - Vieillevigne

Carême 2019 : cheminons ensemble vers Pâques

Comme nous le rappelle le Pape François : «Le Carême c’est désirer ardemment le souffle de vie que le Père nous donne, pour nous libérer de cette asphyxie étouffante, dont le plus souvent, nous n’avons pas conscience et que nous finissons par trouver normale. » Ne soyons pas frileux et découvrons la joie de se libérer du superflu ou de ce qui nous encombre pour vivre plus simplement.

Pour vous accompagner, cette année, la Paroisse organise de nouveaux Temps Forts en lien avec notre projet pastoral.

Les Vendredis de Carême

5 vendredis tout au long du Carême pour se retrouver autour d’un repas simple puis une veillée thématique sur un Essentiel : Service, Fraternité, Prière, Formation, Mission.

Télécharger : Les vendredis de Carême

Journée du Pardon : samedi 16 mars à Montbert, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Au cours de cette journée, des prêtres du Vignoble et d’ailleurs seront présents pour donner le sacrement du pardon. D’autres démarches personnelles seront également proposées.

Horaires des messes et des Temps Forts

Télécharger : Calendrier carême 2019

Et comme nous y invite le Pape François, durant ce Carême : “Prenons la route qui conduit l’homme de l’esclavage à la liberté, de la souffrance à la joie, de la mort à la vie.” Bonne préparation  !