• 23 juillet 2019 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 juillet 2019 09:00Messe semaine Le Bignon
  • 27 juillet 2019 10:00Adoration - Vieillevigne

Les 5 Essentiels

Une vie personnelle et communautaire, habitée du souffle de l’Esprit Saint repose sur 5 Essentiels5 dimensions nécessaires pour rendre une communauté vivante et appelante. Ils vont donner vie à notre paroisse, ils vont s’entraîner l’un l’autre comme les pales d’une hélice et… pousser notre structure vers l’avant !

Ces dimensions ne sont certes pas suffisantes, mais représentent “un minimum nécessaire” afin de porter du fruit… et donc d’être heureux. Bien sûr c’est le Seigneur lui-même qui donne et fait porter le fruit. Ces 5 éléments me permettent de mesurer la disponibilité de mon coeur et de ma communauté et m’invitent donc… à me convertir toujours plus !

Les 5 essentiels dynamisent notre vie chrétienne tant personnelle que communautaire en mettant le Christ au centre. Ils nous permettent un équilibre de vie, source de paix et de joie !

– ADORATION –

Aimer Dieu, se tenir en sa présence, se laisser aimer par Lui. Prier, célébrer, louer, rendre grâce, intercéder… personnellement, en petit groupe et en communauté par des liturgies attirantes, inspirantes et adaptées.

– FRATERNITÉ –

Vivre l’amour du prochain et de soi-même, accueil et soutien mutuels dans des petits groupes d’Église. Cette fraternité favorise l’intégration dans la communauté.

– FORMATION –

Grandir, poursuivre la conversion de son coeur, développer son intelligence de la foi, discerner et cultiver ses talents et charismes.

– SERVICE –

S’engager dans la communauté, en servir la vitalité et la fécondité. Discerner les charismes, favoriser la prise de responsabilité du plus grand nombre, appeler à s’engager. La communauté s’organise pour accomplir efficacement sa mission interne et externe.

– ÉVANGÉLISATION –

Annoncer Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous à ceux qui ne le connaissent pas. Conduire à Lui. Faire découvrir l’amour de Jésus.

Il faut vivre ces 5 essentiels de manière équilibrée. Cet équilibre doit se chercher à tous les niveaux : personnel, en groupe, dans mon service paroissial ou diocésain, dans ma paroisse ou mon diocèse.