• 14 décembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
  • 18 décembre 2018 09:00Messe semaine Montbert
  • 18 décembre 2018 18:00Adoration Eucharistique
  • 19 décembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille

Journée paroissiale du 25 novembre : une journée pas comme les autres !

Un léger vent de folie soufflait ce 25 novembre dans la salle Trianon de Vieillevigne !
L’équipe d’animation paroissiale avait invité largement pour présenter et lancer un nouveau projet pastoral. Quelle joie d’accueillir de nombreuses familles tout au long de la journée !
La matinée était consacrée à une séance B’abba. Ce parcours thématique facilite l’échange et la convivialité autour d’un petit déj’. Une bonne centaine de personnes se sont penchées sur le thème : « Les autres ont besoin de moi ». Les enfants de primaires abordaient cette question à travers la découverte d’un tableau présentant le lavement des pieds. Les plus petits dessinaient et jouaient en découvrant un dessin animé sur David et Goliath.
Les grands jeunes passaient de groupes en groupes pour apprendre une chorégraphie enlevée qui apporta un supplément de joie et de décontraction au repas partagé.

Cette bonne humeur communicative accompagna la présentation du projet pastoral par le Père Jérôme, entrecoupée de saynètes.
Une tente (une vraie tente !) montée par l’Equipe d’animation paroissiale (EAP) pour illustrer les versets d’Isaïe choisis comme socle biblique de toutes les décisions et activités à venir :
« ELARGIS l’espace de ta tente, DÉPLOIE sans hésiter la toile de ta demeure, ALLONGE tes cordages, RENFORCE tes piquets » (Is. 54,2)
Des sketchs et un témoignage décrivaient différentes situations où nous sommes appelés à être disciples-missionnaires comme nous y appelle le pape François, parfois de manière simple et spontanée.
A présent, en avant la mission ! Notre projet pastoral met au cœur de la paroisse l’hospitalité et la qualité de notre accueil, en particulier avec l’ouverture d’une maison paroissiale à Aigrefeuille, ainsi que la proximité et le « aller-vers », et la créativité dans les sept communautés locales. Il s’agit aussi de se former, s’enraciner dans le Christ, de découvrir ou redécouvrir notre « ADN » chrétien. Chercher à donner du goût et du sens à nos engagements dans la société ou la paroisse.

Venez nous rejoindre et n’hésitez pas à nous contacter !

Téléchargement du projet pastoral... c'est ici

P. Jérôme Hamon

, ,