Archives

Calendrier

  • 20 novembre 2018 09:00Messe semaine Montbert
  • 20 novembre 2018 18:00Adoration Eucharistique
  • 21 novembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
  • 23 novembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
AEC v1.0.4

Journée Paroissiale du 25 novembre à Vieillevigne

Connaissez-vous ce verset du psaume 133 :

« Voyez, comme il est bon, comme il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis » ?

 

 

Cette fraternité nous la vivons dans bien des endroits : en famille, entre amis, dans une association… Dans la vie d’un croyant, cette dimension communautaire et ecclésiale est au cœur de sa foi et de son engagement car comme dit l’adage « Un chrétien seul est un chrétien en danger ». Aussi, se retrouver lors des assemblées dominicales et dans une équipe fraternelle de foi nous renforce et consolide nos liens avec l’ensemble des chrétiens d’un territoire. Oui, vivre la fraternité, la célébrer dans la paroisse qui est la mienne, est source de joie et de réconfort.

Beaucoup ont été touchés par la messe de rentrée avec notre Evêque, d’autres ont mentionné la messe « festive » de la mi-octobre avec les enfants de la communion et leurs parents, les jeunes en préparation au mariage ou des adultes
catéchumènes…
Nous avons tout à gagner en nous retrouvant autour du Seigneur quels que soit notre parcours de foi, notre sensibilité, mon église, mon clocher…
C’est dans ce sens que vous êtes tous invités à participer à la journée paroissiale du 25 novembre à Vieillevigne. Ce sera un moment de réflexion avec le KT dimanche du matin à partir de 9h30, vous pourrez aussi faire connaissance avec d’autres chrétiens au cours du repas partagé; l’après-midi sera consacré à la découverte du nouveau projet pastoral dès 14h30 résolument axé sur notre responsabilité missionnaire. La messe sera célébrée à 16h et clôturera cette journée.
Tous vous êtes les bienvenus ! Tous vous êtes attendus !
Venez découvrir combien le Seigneur nous appelle à entrer dans un chemin de conversion personnelle et paroissiale.
Venez à la source de l’Eucharistie, c’est le Seigneur Jésus-Christ qui nous convie à son repas pour vivre une réelle communion entre nous !
Venez accueillir un souffle nouveau, l’Esprit de Dieu fait des merveilles et ouvre un bel horizon pour tous les disciples du Christ !

   Père Jérôme

, , ,

Les commentaires sont fermés pour cet article.