• 20 novembre 2018 09:00Messe semaine Montbert
  • 20 novembre 2018 18:00Adoration Eucharistique
  • 21 novembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
  • 23 novembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille

Une maison paroissiale à Aigrefeuille sur Maine !

« Je ferai de ma maison, une maison de prière pour tous les peuples » (Is. 51,1.6-7)

En concertation avec l’équipe d’animation paroissiale (E.A.P) et le conseil aux affaires économique (C.A.E.P), nous avons fait l’acquisition d’une maison dans le centre d’Aigrefeuille.

Cette décision s’inscrit dans la perspective du projet pastoral qui sera présenté le 25 novembre prochain. Nous nous orientons en effet vers une hospitalité toujours plus grande dans un cadre adapté et chaleureux. Il s’agit aussi de pouvoir réunir dans un même lieu des familles en prenant en charge chaque génération.

Après quelques travaux dans les mois à venir cette maison deviendra la « maison paroissiale ».

Nous allons donc quitter l’actuel presbytère d’Aigrefeuille qui appartient à la commune.

Cette maison paroissiale permettra d’offrir des espaces pour :

• Trois bureaux:  du curé, de l’assistante paroissiale et de la LEME, de la comptabilité
  • Les permanences d’accueil
  • Une salle de réunion
  • Un séjour assez important pour rassembler une trentaine de personnes,
  • Un point rencontre  pour les jeunes
  • Un oratoire

Tout cela afin de favoriser l’organisation de rencontres fraternelles et conviviales.
Si vous le souhaitez-vous pouvez soutenir financièrement ce projet des tracts sont à votre disposition dans les églises ou accueils des communautés locales… ou ici !!!

Merci de votre confiance et de votre prière pour les projets de la paroisse saint Gabriel sur Maine.

P. Jérôme Hamon, curé

,