• 20 novembre 2018 09:00Messe semaine Montbert

Merci et au revoir

Frères et Sœurs de la Paroisse Saint Gabriel sur Maine

MERCI …

Ce mot a été prononcé par plusieurs centaines d’entre vous, lors du pèlerinage à Notre Dame des Champs à Vieillevigne le 15 Août 2018.
Ce MERCI m’était adressé à l’occasion de mon départ qui a eu lieu le mardi 28 Août.
J’ai reçu ce mot avec une émotion profonde. Je ne pouvais répondre à chacun.

Je me suis adressé à tous, avec des mots jaillis du coeur, pour exprimer ma reconnaissance.

De mon côté, j’adresse aussi un grand MERCI à vous tous qui habitez à Vieillevigne, à La Planche et dans les autres Communautés de la Paroisse St GABRIEL sur Maine.

J’ai admiré et apprécié l’engagement d’un grand nombre dans les différents mouvements et services paroissiaux, sociaux, municipaux.

Comme vous le devinez, c’est d’abord à DIEU que je dis un grand MERCI.
C’est Lui qui m’a appelé pour devenir prêtre. C’est Lui qui m’a confié différents ministères, pour terminer pendant 28 ans à Vieillevigne et à La Planche et la Paroisse Saint Gabriel su Maine.

Il n’a pas cessé de m’accorder sa grâce, de m’éclairer, de me soutenir, de pardonner mes faiblesses et mes erreurs. J’ai essayé de me rendre disponible à tous. J’ai semé et c’est Lui le Seigneur qui fait germer et porter des fruits.

Monseigneur Jean Paul , évêque de me demande de changer de ministère, en raison de mon âge qui grandit et de mes facultés qui diminuent.

Il me nomme à la Maison de Retraite du Bon Pasteur rejoindre les Prêtres âgés du Diocèse de Nantes.

Il me confie une double mission : Développer la fraternité entre les Prêtres résidents et prier aux intentions du Diocèse de Nantes.
Je me recommande à vos prières pour que je sois fidèle à cette mission aussi longtemps que DIEU voudra.
Je vous porte tous dans mon cœur et vous aurez tous une place privilégiée dans mes prières, spécialement à la Messe.
La Maison du Bon Pasteur est ouverte et accueillante. Votre visite me sera très agréable.

J’ai aussi l’intention de faire quelques apparitions dans cette Paroisse qui me restera très chère.

Abbé Jean DUGAS

Maison du Bon Pasteur - 11 rue du haut Moreau - 44046 Nantes Cedex 01 / Tel. 02 40 74 37 31

, , ,