• 19 septembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
  • 23 septembre 2018 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 25 septembre 2018 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 septembre 2018 18:00Adoration Eucharistique

Planning des messes à partir du mois de septembre, quelques informations…

Avec l’E.A.P, nous pensons qu’il est important de faciliter une proximité entre tous les chrétiens de la paroisse. Les E.A.C.L (Equipes d’Animation Locales) assurent ce lien en garantissant une présence d’accueil et en étant force de propositions pour la vie de la communauté.

Le départ du Père Jean Dugas nous oblige à réorganiser le planning des offices, et à cette occasion, nous avons l’ambition de faciliter le rassemblement, de mutualiser les énergies et les équipes d’animation.

Il s’agit aussi de mieux accueillir et offrir une hospitalité et des temps de rencontres aux nombreuses familles qui cheminent tout au long de l’année au cœur de notre paroisse.

• Vous remarquerez qu’un dimanche par mois une seule messe sera célébrée à 11h à Aigrefeuille.

Ceci permet de libérer l’espace précédant l’eucharistie afin d’y rassembler des groupes d’enfants, de jeunes ou d’adultes se préparant à un sacrement ou désireux de vivre un temps d’approfondissement de la foi. Ainsi, Jérôme, Jean- François et Jean-Pierre sont disponibles pour l’accompagnement d’un groupe.

• Afin d’honorer les communautés locales qui n’auront pas de messe ce dimanche matin à 9h30 nous avons décidé de déplacer cette messe au samedi soir. Ainsi, chaque samedi, en alternance avec Remouillé et Geneston, la messe pourra être célébrée dans un autre endroit.

• La messe du samedi soir sera désormais à 18h30 toute l’année afin d’éviter d’avoir à modifier lors du changement d’heure d’été et d’hiver.

• Concernant les maisons de retraite (Mon Repos, Foyer st Louis, Fleur des champs et Champs fleuri), une seule messe sera célébrée chaque mois. Selon les lieux et les forces vives, des assemblées de prières pourront être organisées.

• En ce qui concerne les messes de semaine, nous préférons supprimer la messe du jeudi à Geneston vu la proximité de la messe du mardi à Montbert. La messe au Bignon passe à 9h. Il n’y aura plus de messe en semaine à Vieillevigne et La Planche. Merci de votre compréhension.

Mardi : 9h Montbert (chapelle dans l’église)
Mercredi : 9h Aigrefeuille (chapelle st Sauveur)
Jeudi : 9h Le Bignon (accueil paroissial)
Vendredi : 9h Aigrefeuille (chapelle st Sauveur)

L’adoration eucharistique le mardi à 18h avec les vêpres à Aigrefeuille se vivra désormais à la Chapelle St Sauveur

Retrouvez toutes ces informations sur le calendrier des événements et sur Messe Info

Le Père Jérôme HAMON et l’EAP

Pour information, ce site vous permet de poster vos commentaires.

, , , , ,