• 29 mai 2018 09:00Messe Montbert
  • 1 juin 2018 09:00Chapelle St Sauveur Aigrefeuille messe et adoration
  • 2 juin 2018 19:00Messe - Geneston

CAREME 2018

Résultat de recherche d'images pour "EN AVANT LE CAREME"     Qu’est-ce que j’attends du carême ?

Avouons-le,  nous pouvons parfois manquer de motivations au début de ce nouveau temps liturgique. Rappelons-nous que le carême est tout orienté vers la joie de la résurrection.

Je vais faire en sorte durant cette période de disposer mon corps et mon âme à la lumière de Pâques.  Déjà je l’aperçois. Elle est là par mon baptême. Elle est aussi au bout des 40 jours. C’est le sens de la liturgie d’inscrire dans mon histoire personnelle, dans l’histoire de l’Eglise, la rénovation de ma foi baptismale, d’en retrouver la beauté et la fraicheur.  Comme elle est attirante cette lumière ! Comme je dois encore davantage ouvrir mon cœur !

• Ne pense pas que tes œuvres vont mériter ton Salut. Le combat du carême c’est d’abord le combat du Christ en toi et pour toi, et pour le monde et surtout c’est sa victoire ! Offre-lui ton corps et ton âme, généreusement en reconnaissant tes pauvretés et tes faiblesses.
  • Les efforts que tu vas faire ne sont pas vains. Tout ce que tu essaies de faire pour plaire à Dieu, pour partager ou aimer plus ton prochain, même si tu en perçois la petitesse, tout cela élève le monde, et soutient quelqu’un ailleurs ou tout près de toi ;
  • Écoute la Parole de Dieu. Les textes de la Parole de Dieu vont te nourrir, reçois les comme s’ils t’étaient adressés personnellement. Prie avec confiance.
  • Prépare-toi à fêter ton baptême. Donne un bon coup de propre à ton vêtement de lumière pour le revêtir avec fierté lors de la veillée pascale.

Bon carême à tous !

Jérôme Hamon