• 19 janvier 2018 09:00Chapelle St Sauveur Aigrefeuille messe et adoration
  • 23 janvier 2018 09:00Messe Montbert
  • 23 janvier 2018 18:00Adoration & Vêpres

Prier avec la crèche

Pourquoi ne  pas prier avec ce que représente chacun des petits santons de la crèche de Bethléem ? D’ailleurs, savez- vous ce que signifie Bethléem ? Maison du pain ! Demandons à Dieu de faire grandir en nous l’Eucharistie où nous puisons notre nourriture pour le servir.

Demandons à la Très Sainte Vierge d’accueillir Jésus à l’exemple de son amour.  Avec Saint Joseph, prenons le chemin de l’humilité qui nous fait grandir dans l’amour en devenant petit et serviteur de Dieu et de tous.

Permettez-moi d’évoquer les animaux…La traversée de l’âne qui rend service discrètement et le souffle du bœuf qui nous évoquerait l’Esprit Saint ? La douceur des bergers, artisans d’unité ;  la joie des anges, artisans de paix ; sans oublier  l’émerveillement  du ravi.

Le temps de préparation à Noel est aussi l’occasion d’insister sur le silence de la prière, dans l’attente de la venue du Sauveur, et sur les efforts qui font tant plaisir au Bon Dieu. Alors soyons généreux !

Comme les petits enfants qui avancent leurs petits moutons ou bien mettent un brin de paille ou de coton dans la crèche…Enfin demeurons dans l’espérance : « Venez Divin Messie, nous rendre espoir et nous sauver, Vous êtes notre vie, venez, venez, venez ! »

Sophie B.

Afin de partager notre joie et notre prière avec le crèches de la paroisse,
merci de nous faire parvenir des photographies de vos lieux de prière