• 19 septembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
  • 23 septembre 2018 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 25 septembre 2018 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 septembre 2018 18:00Adoration Eucharistique

Message du Pôle Solidarité… de l’idée à l’action !

Membres du Pôle solidarité, le message du Pape nous renvoie à notre mission, celle d’être veilleurs, attentifs aux situations de pauvreté, d’isolement, d’exclusion.
Ces situations nous invitent, ici, chez nous, dès maintenant à agir, en nous mettant au service des plus pauvres.

Concrètement

• Nous proposons de vivre Noël, de manière solidaire en permettant à ceux qui resteraient peut-être seuls cette nuit-là, de partager un moment convivial et festif, autour d’un repas.
    Alors, que chacun de nous porte cette préoccupation de proposer, d’inviter à cette soirée, ou pourquoi pas d’y participer pour assurer le service, faire du covoiturage, simplement être là et partager cette belle soirée.
  • Personne n’ignore la situation des réfugiés, venus en France, en prenant beaucoup de risques, trouver un lieu d’accueil où il est possible de vivre en sécurité.
    Une famille irakienne a vécu une année à La Planche, accompagnée par un collectif dans lequel est impliqué le Pôle Solidarité.
    Aujourd’hui ils ont déménagé à Couëron où ils vont pouvoir vivre une nouvelle étape.
    Une famille syrienne est alors arrivée le 24 octobre, heureuse de trouver ce lieu d’accueil après des années extrêmement difficiles. Il est toujours possible de rejoindre le collectif pour les rencontrer, les accompagner.
  • Vous allez trouver dans les églises des questionnaires vous donnant la possibilité d’exprimer vos attentes et vos propositions pour des dimanches plus solidaires. L’équipe du Pôle solidarité se préoccupe des personnes qui vivent le dimanche dans l’isolement.
    Vous pourrez remplir ces questionnaires et les remettre dans les boîtes prévues pour cela. N’hésitez pas à en distribuer.
    Des initiatives pourraient voir le jour en 2018.

, , ,