• 19 août 2017 19:00Messe - Geneston
  • 20 août 2017 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 26 août 2017 19:00Messe - Remouillé

CRISE HUMANITAIRE EN AFRIQUE

Environ 20 millions de personnes sont actuellement menacées de famine dans plusieurs pays de la Corne de l’Afrique, autour du lac Tchad et à Madagascar. Cette crise aigüe est causée par plusieurs facteurs : conflits armés, violations de droits humains et déplacements forcés des populations, répétition de sècheresse, difficulté d’accès à l’aide humanitaire…

Cette très grave situation a suscité un élan de générosité, malheureusement insuffisant. Les programmes déjà initiés ont besoin d’être renforcés pour assurer à ces populations la sécurité alimentaire, l’hygiène et la santé, sans oublier les actions pour la promotion de la paix.

Le Secours Catholique – Caritas France lance donc un appel aux dons pour répondre à ces problématiques. Il vise principalement à subvenir aux besoins des personnes déplacées mais aussi aux pays qui les accueillent.

Il est possible de faire un don :

• soit par courrier en utilisant l’enveloppe « Urgence » que vous pouvez trouver sur les tables de presse dans nos églises,
  • soit par internet via le site « secours-catholique.org »,
  • soit par SMS : ʺ Envoyer « Famine » au 92600ʺ, ce  pour un don de 10€.

Merci pour votre mobilisation.

C.L.