• 19 septembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
  • 25 septembre 2018 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 septembre 2018 18:00Adoration Eucharistique

70 Ans du Secours Catholique

IMG_0846 P1200730Les 70 Ans du Secours Catholique ont été fêtés, et bien fêtés, sur tout le Territoire Vignoble comme à Nantes !

La journée a débuté par un pique-nique à Clisson. Près de 70 bénévoles et sympathisants du Vignoble, une trentaine de notre secteur, s’y  sont ainsi retrouvés dans une ambiance très conviviale. Distribution des supports de visibilité : casquettes, tee-shirts, fanions, apéro, chants… ont ainsi animé  ce pique-nique.

Grève SNCF oblige…nous avons pu ensuite rallier Vertou en covoiturage pour prendre le Busway qui  a emmené tout notre groupe à Nantes. Nous nous sommes retrouvés Place du Commerce pour une marche, rythmée par un orchestre,  jusqu’au village de la Fraternité où nous avons passé un  après-midi très riche de partage, d’animations  et de découvertes diverses…avec 2 axes principaux : le « Vivre Ensemble » et l’ « Accès aux Droits », animations  que nous avons pu découvrir sous différents barnums !

Cet après-midi de fraternité a été clôturé par les interventions très appréciées, et de notre Présidente Nationale, Mme Véronique Fayet, et de  Mgr James, interventions ponctuées de lâchers symboliques de colombes.

Anniversaire vraiment réussi  qui a permis aux bénévoles, aux personnes accompagnées et aux sympathisants de partager ensemble ce temps festif et fraternel.

IMG_0837IMG_0908IMG_0840