• 18 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 24 août 2019 18:30Messe - La Planche
  • 25 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille

Prière universelle du 12 et 13 septembres 2015

Introduction à la P U : Notre père est tendresse, nous pouvons le prier avec confiance

Refrain : Notre Père, notre Père nous te supplions humblement

1. Père, nous te confions nos prêtres et nos pasteurs. Pour ceux qui, en cette période, changent de responsabilité pastorale ou de lieu de mission, nous te prions.

2. Père, que la parole de l’Apôtre Jacques porte du fruit. Pour que ceux qui manquent de nourriture et de vêtements trouvent un accueil et une aide fraternelle et efficace, nous te prions.

3. La croix est parfois très lourde à porter, sans voir l’issue du chemin… Pour les grands malades, écrasés de souffrance, pour leurs famille, leur entourage, prions ensemble

4. En ce temps de rentrée, beaucoup prennent de bonnes résolutions ou sont appelés à faire des choix. Pour que l’Esprit Saint les éclaires et leur donne la force de persévérer, prions ensemble.

Conclusion à la P U :
Dieu notre Père, écoute nos prières. Nous voulons marcher à la suite de ton Fils. Fais grandir en nous la foi. Par lui qui vit avec toi et le Saint-Esprit, pour les siècles sans fin. — Amen