• 18 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 24 août 2019 18:30Messe - La Planche
  • 25 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille

Prière universelle du 19 avril 2015

Introduction : Les cris des hommes et leurs désirs trouvent accueil dans le coeur du Père. Présentons-lui aujourd’hui notre monde.
Refrain :
Fais-nous voir ton amour, Seigneur, donnes-nous ton Salut.

Seigneur, par l’intercession de Marie notre mère, nous te confions les pèlerins de nos paroisses qui partent aujourd’hui à Lourdes. Dans ton infinie bonté, accompagne et guide les jeunes, les malades, les hospitaliers, les adultes et les familles sur le chemin de la foi. Seigneur, nous te prions.

Le Christ est ressuscité : Bonne Nouvelle à proclamer ! Pour que tous les membres de l’Église deviennent d’heureux témoins, à la suite des Apôtres, demandons la force de l’Esprit. Seigneur, nous te prions.

L’eucharistie nous fait partager l’intimité du Ressuscité. Pour que les baptisés en soient renouvelés dans leur mission, pour que cette table soit toujours largement ouverte, demandons l’Esprit de charité. Seigneur, nous te prions.

Conclusion : Dieu notre Père, source de vie et de paix, écoute nos prières et dans ton grand amour, exauce-les. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.