• 18 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 25 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille

Prière universelle du 12 avril 2015

Refrain : Sur de ton amour et fort de notre foi, Seigneur nous te prions

Introduction par le prêtre :
Unis à la multitude des croyants, renouvelés dans notre foi par la fête de Pâques, confions au Christ les prières qui habitent nos cœurs.

Seigneur, nous te prions pour ton Église, qui est traversée d’un bout du monde à l’autre par la joie pascale : qu’elle ne perde jamais l’espérance qui vient de toi et persévère pour en témoigner.
Refrain
Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui sont prisonniers de leurs peurs intérieures :
qu’ils s’ouvrent à l’appel de ta résurrection, un appel à la liberté et à l’audace.
Refrain
Seigneur, nous te prions pour les chrétiens persécutés, pour ceux qui sont déplacés, isolés,
agressés : qu’ils trouvent en toi la force et la persévérance pour témoigner de leur foi.
Refrain
Seigneur, nous te prions pour les personnes qui cherchent Dieu à tâtons, pour celles qui doutent face aux épreuves de la vie.
Seigneur, donne leur faim de ta Parole et de ton Pain.

Conclusion du prêtre :
Seigneur, notre Dieu, nous te disons « merci » pour ta tendresse inépuisable manifestée en Jésus, pour la joie que tu nous donnes en ce Temps pascal.
Éclaire notre foi Toi qui règne avec le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen