• 18 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 24 août 2019 18:30Messe - La Planche
  • 25 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille

Prière universelle du 15 février 2015

Célébrant : Disciples de Jésus qui a tendu la main au lépreux pour le rendre à sa communauté, tendons nos mains vers nos frères, proches ou lointains, par delà toutes les frontières, dans une prière vraiment universelle :

Seigneur, fais de nous des ouvriers de paix.
Seigneur, fais de nous des bâtisseurs d’amour.

Si tu le veux, Seigneur, regarde avec bonté ton Église, et appelle encore pour sa mission des hommes et des femmes qui se mettent au service de tous, nous t’en prions. R//

Si tu le veux, Seigneur, soutiens les chercheurs et les soignants, les jeunes qui s’engagent dans l’aide humanitaire ou se destinent à une profession médicale, nous t’en prions. R//

Si tu le veux, Seigneur, accorde réconfort et espérance aux malades, aux personnes exclues, par la couleur de peau, le mode de vie, le handicap.
Donne à ceux qui les accueillent d’être témoins de ta lumière, nous t’en prions. R//

Si tu le veux, Seigneur, relève par ton amour tous ceux qui sont tombés ou traversent des épreuves difficiles, tous les blessés de la vie qui espèrent ton secours, nous t’en prions. R//

Célébrant : Seigneur, tu as tendu la main vers le lépreux qui te suppliait et tu l’as guéri ; rends-nous proches de nos frères, dans le recueillement de la prière, mais aussi dans l’aventure de l’existence quotidienne. Nous te le demandons à toi, qui règnes avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.