• 18 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 25 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille

Prière universelle du 4 janvier 2015

Introduction à la P U :

Le mystère de Noël, c’est l’amour infini de Dieu pour tous les hommes. Amour manifesté en Jésus Christ. Supplions-le, tous nos frères.

Viens Emmanuel,
Viens, Viens parmi nous,
Viens Emmanuel
Viens, Viens nous sauver

L’étoile de Bethléem réveille notre foi et le message à annoncer au monde. Qu’elle guide ton Église dans une mission d’évangélisation, Jésus Emmanuel, nous te supplions.

L’étoile de la crèche ravive notre désir de justice entre les hommes. Qu’elle conduise vers le dialogue et le respect des plus pauvres les pas de nos dirigeants, Jésus Emmanuel, nous t’en supplions.

L’étoile de Bethléem allume l’espérance dans le ciel de tous ceux qui se croient prisonniers de leur nuit. Qu’elle aide à se relever de leur épreuve tous ceux qui souffrent, Jésus Emmanuel, nous t’en supplions.

L’étoile de la crèche est étincelle de charité qui nous appelle à aimer. Qu’elle suscite chez les chrétiens la joie du service et du partage, Jésus Emmanuel, nous t’en supplions.

Conclusion à la P U :

Seigneur, avec l’or, l’encens et la myrrhe qui te disent notre reconnaissance, reçois notre prière pour tous les hommes. Daigne l’exaucer et révéler à chacun ta tendresse, toi, notre Sauveur, maintenant et pour les siècles des siècles.