• 19 septembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille
  • 23 septembre 2018 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 25 septembre 2018 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 septembre 2018 18:00Adoration Eucharistique

Un nouveau départ… Une même mission… (3/3)

Consentir à la simplicité

Se laisser toucher, prendre soin des liens, nous amène souvent à une expérience de dépouillement. Nos engagements ne nous conduisent pas toujours aux résultats souhaités. De tout le bien que, l’on pensait faire et mesurer rapidement, il ne reste parfois pas grand-chose. Lorsqu’on se met en route avec des personnes très démunies ou dans la souffrance, on découvre une réalité parfois bien complexe : quoi faire ? Des liens de longue date parfois sont rompus. Dans les choix sociaux, on découvre des pesanteurs, des freins, des blocages autrement lourds que ce qu’on avait imaginé.

Devant de telles situations, et bien d’autres encore, nous pouvons nous sentir seuls, démunis. Alors que souvent, malgré les difficultés, à travers tous liens créés, « quel bonheur de s’être laisser toucher » par l’attention, le regard de celui, de celle avec qui nous avons créé du lien.
« En fait, c’est moi qui me suis retrouvée pauvre en face de ces pauvres et démunis que j’ai rencontrés ».  [Sœur Emmanuelle]
Dans la simplicité, prenons soin de nos liens et laissons-nous encore toucher.

, ,