• 23 juillet 2019 09:00Messe semaine Montbert
  • 25 juillet 2019 09:00Messe semaine Geneston
  • 25 juillet 2019 09:00Messe semaine Le Bignon
  • 27 juillet 2019 10:00Adoration - Vieillevigne

Pèlerinage à Notre Dame des Champs le 15 août 2014 à Vieillevigne (4/4)

La Chapelle de Notre Dame des Champs

Aujourd’hui, la chapelle est dans un écrin de verdure, son aspect, sa rusticité attire les regards.
Une rénovation faite en 2003 à la suite d’un vandalisme a donné un cachet spécial à l’ensemble.
Mgr Soubrier est venu cette année-là pour présider la fête et bénir la chapelle et les statues.
A l’intérieur, la statue de Marie portant l’Enfant Jésus dans son bras gauche et celui-ci tient dans sa main des épis de blés et des raisins. L’enfant se penche en avant pour voir le mouton debout , tandis que le deuxième est couché aux pieds de Marie qui tient à la main droite une spatule qui permettait au berger de guider les moutons.
De chaque côté de la Vierge deux belles statues de Ste Anne avec Marie Enfant et de St Jean.
Des statues plus petites de Ste Thérèse, de St Louis de Gonzague et de St Stanislas sont disposées de part et d’autre le long des murs.
Marie nous attend pour nous montrer le chemin vers Jésus !

Ecrit par Paul

Chapelle de Notre Dame des Champs