• 14 décembre 2018 09:00Messe semaine Aigrefeuille

Message de Pâques

Pâques quel événement !

« N’ayez pas peur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen,
il est ressuscité, il n’est pas ici… »

Voilà la bonne nouvelle, la grande nouvelle qu’ont reçu les femmes, qui le premier jour de la semaine, étaient allées embaumer le corps de Jésus mort (la veille). Pâques, nous fêtons la résurrection de Jésus d’entre les morts. Nous fêtons la victoire de Jésus sur la mort et sur toutes formes de mal. Quel événement ! Un événement indescriptible, un événement qui nous dépasse, un événement que nous accueillons, et comprenons dans la foi.

Pâques quelle bonne nouvelle !

Par la résurrection de Jésus, Dieu scelle de façon définitive, une alliance d’amour avec chacun d’entre nous, avec toute l’humanité. Une alliance que rien, que personne ne pourra détruire. Un lien d’amour qui va au-delà de la mort. Dans l’événement de Pâques, Dieu, dans son amour infini, nous offre sa vie, la vie de ressuscité. Une vie qui passe la mort, une vie qui traverse la mort.

Autrement dit, Dieu s’engage résolument avec et pour nous, comme il l’a fait pour Jésus. Il nous rejoint dans les réalités de nos existences, dans nos joies et nos peines et nous dit : « la paix soit avec vous ». Soyez sans crainte, J’ai vaincu la mort, aucune situation, si difficile soit elle, ne vous privera de ma présence et de mon amour. Dieu, nous assure de sa présence réconfortante, agissante pour nous aider à traverser tout ce qui nous éprouve, ce qui nous inquiète, ce qui nous semble impossible.

Alors mes frères et sœurs, accueillons dans la joie cette vie de ressuscité que Dieu nous offre. Accueillons son amour fidèle et sa limite. Suivons Jésus sur son chemin d’amour et du service. Et à notre tour, soyons les témoins de sa résurrection dans nos lieux de vie aujourd’hui.

Bonne fête de Pâques.

, ,