• 18 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille
  • 24 août 2019 10:00Adoration - Vieillevigne
  • 24 août 2019 18:30Messe - La Planche
  • 25 août 2019 11:00Messe - Aigrefeuille

Retour sur l’après-midi « Les richesses d’aujourd’hui »

À l’invitation de l’ACR, nous nous retrouvons près de 80, dans la salle paroissiale de Vertou, toutes générations mélangées :

• enfants de l’ACE ;
  • jeunes de l’équipe MRJC de St Julien ;
  • membres du CMR ;
  • amis de nos paroisses intéressés par la démarche.

Pour commencer, présentation et tissage de liens entre nous grâce à un pelote de laine, et puis on joue ! Quatre équipes se forment, chacune autour d’un tableau pour un « Dessiné, c’est gagné » avec comme thème : nos richesses.

Chacun se met tour à tour à l’œuvre pour dessiner et faire deviner les mots sortis du chapeau :

ÉDUCATION – SOLIDARITÉ – EMPLOI – LOGEMENT – ACCÈS AUX SOINS

SPIRITUALITÉ – ENVIRONNEMENT – LIBERTÉ – VIE ASSOCIATIVE…

Tâche parfois difficile ! Alors on s’entraide ! Les petits s’y mettent comme les grands.

Après le jeu, un échange par groupes d’âge. Parmi ces richesses, qu’est-ce qui est le plus important pour nous ? On débat pour se mettre d’accord. Il faudra ensuite justifier ses choix devant le groupe réuni, mais après un temps de goûter avec jus de pommes, cidre, brioche, café… C’est FAMILLE, ENFANTS qui sera placé en premier puis RESPECT, FRATERNITÉ.

Un après-midi très convivial où chacun a pu trouver sa place : temps de partage, d’amitié, de rires aussi, et de réflexion, qui nous a poussé à réaffirmer, lors de la célébration paroissiale qui a suivi, l’importance pour nous de notre vie d’équipe et de mouvement.

Un après midi sympathique et jeune, dira l’une des participantes, cela redonne du dynamisme au CMR.

, ,