Catéchèse

Grandir sous le regard de Dieu, découvrir la Bonne nouvelle de Jésus mais aussi se faire des copains, partager ses questions, rencontrer des personnes habitées de la même joie d’être chrétien : entre 7 et 11 ans (du CE1 au CM2), offrez à votre enfant un autre éclairage sur la vie.

Que découvre-t-on à la catéchèse ?

• Qui est Dieu et découvrir qu’il nous aime
  • La prière
  • Le vivre ensemble, le partager
  • Qu’est-ce qu’être chrétien aujourd’hui ?

Tous les enfants sont les bienvenus. Ceux qui sont baptisés et ceux qui ne le sont pas encore mais qui désirent l’être ; ceux qui veulent découvrir Jésus…

Fonctionnement

Pour les enfants scolarisés en école privée, en CE2 une heure obligatoire par semaine pendant le temps scolaire, et à partir du CM1 les parents choisissent entre le catéchisme et la culture chrétienne, à raison d’une heure par semaine.

Les supports utilisés : Promesse de Dieu – Pour les plus jeunes : Dieu fait pour nous des merveilles.

Pour les enfants scolarisés en école publique, à partir du CE1 les enfants se retrouvent en équipe paroisse un samedi sur deux. Prendre contact avec Mme Ordonneau 06 68 67 61 17

Et si vous deveniez catéchiste ?

La paroisse de Saint Gabriel sur Maine recherche des catéchistes.
Vous avez le désir de transmettre votre foi et de faire découvrir l’amour de Dieu aux enfants, alors l’équipe de catéchèse compte sur vous !

Véronique Hégron ou Marcelle Ordonneau – Maison Paroissiale : 02.40.06.60.50