Équipes liturgiques

Fonctionnement

La commission liturgie est composée de membres des communautés locales (souvent deux personnes par communauté locale). Elle est chargée de réfléchir aux questions liturgiques.

Elle intègre dans la préparation les propositions de catéchèse, de ressourcement spirituel, et de la commission chants. Elle propose des formations aux fidèles et aux membres des équipes liturgiques pour mieux comprendre le sens de la liturgie.

Préparation des célébrations

Les célébrations à l’église sont préparées et animées par des chrétiens. Ils aident ainsi toute l’assemblée à participer à la prière aussi bien pendant les messes dominicales qu’aux célébrations de baptême, mariage ou sépulture (lecture, chants, orgue, entretien, décoration).

Les célébrations dominicales sont un temps de rassemblement des fidèles pour célébrer l’eucharistie et la liturgie de la Parole. Dans la paroisse une célébration est proposée le samedi soir à 18H30 et deux célébrations ont lieu le dimanche.

Consulter la page d’horaires des messes ou le calendrier pour connaître l’endroit où la célébration a lieu.